Dans le cadre de l’exposition « Artiste en herbe » des ateliers enfants de l’Union des Beaux-Arts (UBAC), démonstration de peinture avec l’artiste Samir à partir de 18h.
Samir, d’origine palestinienne, est né à Damas (Syrie) le 10 mai 1983. Il est marié et papa d’une petite fille. Réfugié politique, il est arrivé en France, à Paris, en octobre 2014. Après un court séjour à Poitiers près de l’un de ses frères , il a séjourné à Gennevilliers quelques temps. En février 2017, il a rejoint sa belle-famille accueillie par l’association “Aide au Tiers Monde” de Sainte Honorine la Chardonne et il s’est installé à Condé sur Noireau. Son souhait de pratiquer son art, l’a conduit à rejoindre l’UBAC (Union des Beaux-Arts de Condé sur Noireau) dans le but d’exposer ses œuvres et partager sa passion.<br>
Il a lui-même étudié à l’école des Beaux-Arts de Damas pendant deux ans (Adham Ismael). Très vite, il a travaillé comme peintre et ensuite réalisé des films d’animations, des courts métrages, des créations 3 D avec différentes productions et associations ( production Ai, Sauver les enfants Childwar).
Son désir de pratiquer son art l’a amené à rejoindre l’UBAC (Union des Beaux-Arts de Condé sur Noireau) afin d’exposer ses œuvres et partager sa passion.