L’exposition temporaire du musée, visible jusqu’au 6 novembre, propose de découvrir l’univers imaginaire de Pier Brouet, artiste avant-gardiste de l’après guerre caennais, par une présentation de son travail dans sa globalité.
Ami d’Yvonne Guégan et de Jacques Pasquier, Pier Brouet est un artiste énigmatique dont l’œuvre singulière ne s’apparente à aucune autre. Il entraîne le visiteur dans son monde onirique dans lequel se côtoient gaieté, poésie, tendresse, humour mais aussi fantastique et érotisme. Son travail bouscule, interroge le visiteur.
Eric Lefèvre, commissaire de l’exposition définit l’artiste “comme l’un des peintres les plus importants de notre région. Il met en peinture, sur la toile ou sur la feuille, ses rêves, ses fantasmes ou ses hallucinations…il n’a pas de tabous…”
C’est un ensemble de 70 œuvres, peintures, sculptures, dessins, qui est ainsi exposé au 1er étage du musée et dans l’auditorium de la médiathèque.
Livret de l’exposition en vente : 8 €
SAVE THE DATE
Le mercredi 28 septembre à 14h30, Martine Baransky, historienne de l’art, proposera une conférence illustrée à la découverte de l’univers de Pier Brouet.
A NOTER
Au delà des horaires habituels d’ouverture du musée, l’exposition sera également visible les dimanches 19 juin, 24 juillet, 21 août, 18 septembre, 9 octobre et 6 novembre de 14h30 à 18h.