L’espace musée Charles Léandre accueille, jusqu’au 24 avril, Sylvain Guichard-Bichicchi, dessinateur et fondateur de l’emblématique marque Heula
Habitant de Lénault, commune de Condé-en-Normandie, Sylvain Guichard y trouve l’inspiration pour la création de ses dessins humoristiques qui en font un véritable défenseur de la Normandie et des Normands : “Je caricature une région, je fais rire avec des tous petits sujets du quotidien” .
Son crayon affûté et ses « traits d’humour » évoquent les richesses du Patrimoine de notre région dans toute sa diversité : culinaire, historique, architecturale et rurale. Ses créations ne sont pas sans rappeler le travail humoristique de Charles Léandre (1862-1934), artiste emblématique de notre musée, qui au temps de la Belle-Époque, avec son esprit vif et incisif, a si bien dépeint le monde normand. Témoin de son temps, Sylvain Guichard-Bichicchi nous offre le temps de cette exposition de sourire et de nous arrêter sur « la marque normande qui cause des normands ». Cette mise en lumière des croquis de l’artiste, d’un ensemble de 80 reproductions de dessins et de réalisations sera enrichie par l’apport d’objets illustrés. Une partie plus pédagogique permettra aux visiteurs de découvrir le travail de création de l’artiste.